750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam miam sucr&salé
Miam miam sucr&salé
Archives
24 novembre 2012

Pain Ciabatta

Aujourd'hui j'ai voulu essayé une préparation pour pain ciabatta que j'ai acheté chez un discounteur bien connu.

IMG_0057

Je me suis dire au pire ce sera dur et inmangeable mais au moins je serais fixé. Et bien que néni, c'est très moelleux et pas sec du tout.En plus ce n'est pas difficile à faire.

Il vous faut pour 6 petits pains

500 g de préparation pour pain

1 cc d'huile d'olive ou d'huile de noix. Moi j'ai mis de l'huile d'olive.

360ml d'eau tiède

Comme vous pourrais le voir même la levure est déja incorporéé dans la préparation. J'ai fait la pâte dans la cuve de mon robot Kenwood car je n'ai pas de MAP. Il suffit de mettre tout les ingrédients dans la cuve et de faire tourner puissance Maximum pendant environ 5mn. Passer ce temps mettre la pâte à reposer pendant 30mns dans un endroit chaud puis faconnez vos pains de la forme que vous désirez. Couvrez d'un torchon propre dans un endroit chaud pendant encore 45mns. La température du four varie selon si c'est un four électrique, à chaleur tournante ou à gaz comme le mien. Pour moi c'était th5-6 pendant 25mns.

Et voila le travail

IMG_0043

IMG_0044

Publicité
Commentaires
Miam miam sucr&salé
Publicité
Newsletter
Publicité