750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam miam sucr&salé
Miam miam sucr&salé
Archives
20 novembre 2012

Marbré au yaourt au Nutella

Dimanche étant en panne d'internet, me voila parti à feuilleter mes livres "GOURMAND" que l'on peut trouver au caisse des supermarchés. Et comme je savais que je ferais plaisir aux filles si je leur faisait un petit gateau au chocolat pour gouter, je me suis mise à cuisiner dès que j'ai trouvé cette recette en la modifiant un peu.

Pour 6 pers - Cuisson 40 mns (selon les four + ou -)

1 pot de yaourt nature

3 oeufs entiers

2 pots de sucre en poudre

1/2 pot de beurre fondu (50 g)

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

4 cs de Nutella

 

Préchauffez votre four th7 ou 210°; Versez le yaourt dans un bol puis rincez le pot et séchez le. Il vous servira pour mesurer les autres ingrédients.Dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs puis ajoutez le yaourt, le beurre fondu et la faine mélangée à la levure.Versez la moitié de la pâte dans un autre saladier et y ajouter le Nutella. Versez ensuite ces deux préparations dans un moule à cake en faisant des marbrures. Glissez votre cake sur la grille la plus base de votre four et ramenez la température au th 6 - 180° et laissez cuire 40 mns.

102_4699

102_4704

Ce cake est croquant à l'extérieur car il doit surement caramélisé un peu avec la pâte à tartiner et reste très moelleux à l'intérieur. Les filles n'ont pas étées décues et moi non plus.

Désolé pour les photos, elles sont pas top mais je débute.

 

Publicité
Commentaires
M
Un marbré parfait pour le goûter !!!
Miam miam sucr&salé
Publicité
Newsletter
Publicité