750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam miam sucr&salé
Miam miam sucr&salé
Archives
25 novembre 2012

Cheesecake citron-chocolat blanc et son coulis de framboise.

J'ai trouvé cette recette sur le magazine Gourmand de ce mois ci. J'ai changé quelque petite chose comme d'habitude.

Pour un cheesecake de 6 grosses part. (Moi j'en fait 8)

3 citrons

3 oeufs et 1 jaune

10 petit carré frais

60 g de beurre fondu

15 cl de crême liquide

250 g de spéculoos

200 g de chocolat blanc

150 g de sucre semoule

1 cc de maizena

 

Passez vos spéculoos au mixeur puis ajoutez votre beurre fondu. Mélangez de facon à obtenir une pate homogène. Tapissez le fond d'un moule rond de cette préparation et mettre au frais. J'ai pris un moule à cercle amovible et j'ai mis du papier de cuisson dansle fond et sur les cotés, de cette facon ca n'a pas collé sur le moule.

IMG_0050

Préchauffez votre four th 6. Dans un saladier, battez les oeufs entiers et le jaune avec le sucre semoule. Ajoutez vos caré frais le zeste d'un citron et le jus des 3 citrons. Incorporez 10 cl de crême et la maizéna à cette préparation. Versez le tout sur le fond de spéculoos et enfournez 1 heure. Laissez refroidir puis mettre au frais.

Une fois le cheesecake bien refroidi, faites chauffer les 5 cl de crême restant avec le chocolat blanc. Versez le tout sur le cheesecake et remettre au frais pour 12h.

IMG_0059

Passez ce temps vous pourrez dégustez votre dessert servi avec un coulis de framboise.

IMG_0069

IMG_0071

 

 

Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qu'il a l'air bon ce cheescake!
Miam miam sucr&salé
Publicité
Newsletter
Publicité